What server are you using? Don't you have notifications in settings?
Hello,
Thank you for your reply.
Server: Linux
Traccar Manager version: 5.2.1
Devices: Sinotrack ST06
Notifications settings: I checked the notification settings, but I cannot select the device or the client (by email) to enable alerts. The bell icon shows “Events” but it’s empty.
I want my clients to receive notifications via the platform and/or by email, but I cannot configure it properly.
Thank you for your help!
Best regards,
Alpha Amadou Baldé
I checked the notification settings, but I cannot select the device or the client (by email) to enable alerts.
What is the problem exactly?
Bonjour,
J’utilise Traccar Manager 5.2.1 sur Linux avec des appareils Sinotrack ST06.
Le problème : je ne vois pas l’onglet Notifications et dans les paramètres d’alerte, je ne peux pas sélectionner l’appareil ni le client (par e-mail).
Je souhaite que le client puisse recevoir les alertes via la plateforme et/ou par e-mail, mais je n’arrive pas à configurer cela.
Merci pour votre aide !
Cordialement,
Alpha Amadou Baldé
I don't understand why you keep repeating what you already said instead of answering very specific questions. This is not helpful.
Problème : dans l’onglet Notifications du compte administrateur, on peut choisir :
le type (liste déroulante : perte de carburant, seuil carburant, arrêt prolongé, vitesse dépassée, etc.)
les canaux (Web, e-mail, etc.)
cocher “Tous les appareils”
options “Extra” (description, calendrier, priorité)
Mais le souci :
Je ne peux pas sélectionner un engin spécifique
Je ne peux pas sélectionner le client ni son adresse e-mail
Conséquence : une fois l’alerte créée, le client ne reçoit rien sur son compte, là où il y a la cloche de notifications.
Comment faire pour que le client reçoive correctement les alertes via le site et par e-mail, en choisissant un engin, son compte client et le type d’alerte ?
Merci pour votre aide !
I can't select a specific device.
You can. What you need to do is link the notification to the device, as mentioned in the documentation.
I can't select the customer or their email address.
Each user can have their own notifications. I'm very confused about this. This is literally how it works in any other app or website. Each user sets up their own notifications.
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien : une fois que la notification est liée à un appareil, est-ce que l’utilisateur à qui cet appareil appartient reçoit automatiquement la notification sur son compte et par e-mail ?
Merci d’avance pour votre éclaircissement !
once a notification is linked to a device, does the user who owns that device automatically receive the notification
No, that's not how it works. Notifications are configured per user, as I already said.
Merci pour vos explications.
J’ai vérifié dans les paramètres du compte (utilisateur): je ne vois pas l’option Notifications, je vois seulement Jeton et Expiration.
Faut-il absolument donner un droit spécifique à l’utilisateur pour qu’il puisse voir et gérer les notifications ?
Ou existe-t-il une autre méthode pour que le client reçoive les alertes sur son compte et par e-mail sans lui donner des droits administrateur ?
Merci pour votre aide !
Notification settings are available by default. If you don't see them, then it means the user is read-only.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Le problème venait bien du fait que l’utilisateur était en lecture seule.
Après avoir décoché cette option, l’onglet Notifications est apparu sur le compte du client et tout fonctionne correctement maintenant.
Merci encore pour votre soutien.
Cordialement,
Alpha Amadou Baldé
Bonjour à tous,
J’utilise Traccar Manager 5.2.1 pour suivre mes appareils GPS, mais je rencontre un problème avec les notifications :
Lorsque j’accède au compte client, je vois les menus : Carte, Rapport, Paramètres, Déconnexion.
Cependant, je ne vois pas l’onglet Notifications. Il y a une icône de cloche, mais quand je clique dessus, je ne vois que “Événement” et c’est vide.
Au niveau des paramètres des alertes, je ne peux pas sélectionner l’engin ni le client (par son adresse e-mail) pour activer les notifications.
Je souhaite que le client puisse recevoir les notifications ou alertes via la plateforme et/ou par son adresse e-mail, mais je n’arrive pas à configurer cela.
J’ai essayé de sélectionner les appareils et de vérifier les paramètres, mais les notifications n’apparaissent toujours pas.
Détails de ma configuration :
Traccar Manager : 5.2.1
Serveur : Linux
Appareils : Sinotrack ST06
Le problème existe depuis le début de l’utilisation
Actions déjà effectuées : vérification des appareils sélectionnés, des paramètres, consultation des logs d’événements.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire pour que les notifications s’affichent correctement, que je puisse choisir le client et l’appareil dans les paramètres d’alerte, et que le client reçoive les alertes via la plateforme ou par e-mail ?
Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement,
Alpha Amadou Baldé